Les petits mouchoirs de Pepinster

Les petits mouchoirs de Pepinster

Bonjour à tous, pour ce 15 Aout 2021 je vous propose cette belle histoire au milieu du chaos de Pepinster. Elle commence comme toutes les belles histoires : Il était une fois une petite maison à P… en contre bas de la rue principale, petite bâtisse en pierres du pays. La propriétaire me demanda d’entrer afin de constater quelque chose d’étrange. Mais voici l’histoire pour bien comprendre :

– Voyez-vous Monsieur, lorsque j’ai emménagé dans cette maison familiale j’ai reçu d’une amie une petite statuette de la Vierge. Oh !, bien modeste en plastique blanc, et comme je suis artiste, je me suis empressée de la repeindre comme vous la voyez revêtue d’un beau manteau d’azur sur une robe de pourpre constellée d’étoiles. Satisfaite du résultat je désirai lui offrir une belle place dans ma petite maison. Je connaissais bien un tailleur de pierre et lui commanda une petite niche afin d’héberger ma petite statuette. L’homme m’assura qu’il n’avait jamais exécuté un tel travail mais enfin il accepta. Après une longue recherche il trouva enfin un beau bloc de granit afin d’exécuter ma commande.

– Après quelques semaines il m’apporta son travail, de commun accord nous décidâmes d’installer cette petite niche sur le linteau de la cheminée…. Voici donc chère Marie je vous ai commandé une petite maison afin de protéger mon humble demeure……

– Et voyez-vous Monsieur lors des inondations ma maison bien qu’en contre bas de la rue est intacte et le niveau de l’eau est resté très bas par rapport aux autres maisons, mais là ne s’arrête pas l’étrange en effet lors du grand nettoyage, j’ai retrouvé quelques petits mouchoirs confectionnés pour la libération de la ville en 45, logiquement ces petits mouchoirs confectionnés par ma famille pour les alliés devaient disparaitre dans le chaos de l’inondation….

– Figurez-vous que non ! le niveau de l’eau c’est arrêté à quelques cm du coffret contenant ces mouchoirs reliques….

Quelle belle histoire dans sa simplicité et son rayonnement.

Que d’espoir et de joie dans cette humble statuette d’un matériau si commun ni or, ni argent…hébergée dans le granit et ces mouchoirs de lin objets de la bienveillance et de la reconnaissance des Hommes et des Femmes de Bonne Volonté.

 

Aumônier Erwin VILAIN

Geen reactie's

Sorry, het is niet mogelijk om te reageren.