Lourdes

 

Chaque année au mois de mai a lieu le traditionnel pèlerinage militaire de Lourdes. Celui-ci s’adresse prioritairement aux militaires d’active et pensionnés et à leur proche famille. C’est une occasion unique de participer à un pèlerinage militaire international regroupant plus de 20.000 militaires d’une centaine de pays dans une atmosphère de grande fraternité et de recueillement. Les malades et handicapés y ont bien sûr aussi leur place, aidés par des militaires. Un moment intense de ressourcement mental et spirituel.

Le Pèlerinage Militaire International à Lourdes 2018 aura lieu du vendredi 18 MAI au dimanche 20 MAI inclus.

Le thème pour le 60ième PMI, pèlerinage jubilaire, est donc bien choisi: paix sur notre terre, «Pacem in Terris» – ce sont les premiers mots d’une lettre (encyclique) du pape Jean XXIII dans laquelle il développe les quatre valeurs de la vérité, de la justice, de l’amour et la liberté. Quatre valeurs qui sont les pierres d’angle pour un vivre-ensemble-en-paix.

Nous célébrons cette année le 60ième pèlerinage militaire international. Un pélé-jubilé que nous attendons et préparons depuis longtemps. L’année dernière (pour le 59ième PMI), nous étions 12.853 pèlerins de 4 continents et de 43 pays différents. Cette année-ci nous dépasserons les 15.000!

Cerise sur le gâteau du jubilé: nous avons la joie d’être accompagnés, exceptionnellement cette année-ci, par la Musique Royale de la Force Aérienne!

Formulaires d’inscription et renseignements peuvent être obtenus chez Omnia Travel Leuven: demander Elke PURNAL (016/24 38 37).

Le pèlerinage à Lourdes peut s’effectuer par différents moyens de transport: avion (18-05 au 21-05), ou transport personnel des participants (s’informer chez Omnia Travel – Elke Purnal ).

Les inscriptions seront clôturées le 22 mars 2018.

En annexe le bulletin d’inscription:

PMI LOURDES Internationale Militaire Lourdesbedevaart_2018