Journée des provinces wallonnes à Spa

D’heureuses rencontres à perpétuer.

 

De Coster Wilfried

107/2007

Le jeudi 22 novembre 2007, les aumôniers des provinces wallonnes se sont retrouvés à Spa au quartier Lt Gen Baron Jacques de Dixmude. Malgré ses ennuis de santé, le padré Dominique avait mis les petits plats dans les grands pour bien nous accueillir. Nous étions une dizaine d’aumôniers (Aumônier en Chef, aumôniers en service actif, aumôniers de réserve collaborants, aumôniers honoraires collaborants et aumônier honoraire), heureux de se retrouver pour partager le vécu quotidien dans les différentes unités dont chacun est responsable.
Notre Aumônier en Chef nous rappela, qu’à l’heure d’aujourd’hui, le padré ne sait plus répondre à toutes les demandes et attentes qui lui sont adressées. Notre priorité reste les missions humanitaires auxquelles nous essayons de participer au mieux. Afin de mieux nous contacter, notre adresse du site de l’aumônerie (www.Army-chaplaincy.be ) sera diffusée le plus largement possible.
A l’apéritif , le Chef de Corps du 12/13ème Régiment de Ligne Prince Léopold est venu nous saluer et il insista sur le rôle et l’importance du padré au sein de la Défense. Lui aussi, nous encouragea dans notre mission.
Après un excellent repas, nous avons visité la chapelle nouvellement aménagée et le bureau très accueillant et bien fonctionnel du padré Dominique.
Au milieu de l’après-midi, après une journée fructueuse en rencontres et partages, chacun rentra en  » rêvant » à la prochaine journée qui aura lieu à Houtaing, chez le padré Guido, responsable de Tournai et du Shape.

Pas possible de répondre