50ème Pèlerinage Militaire International à Lourdes

La nouvelle année est à peine entamée que déjà au sein du Service de l’Aumônerie on s’active dans la préparation du prochain Pèlerinage à Lourdes. Il s’agit cette année d’un pèlerinage particulier. Non seulement parce que à Lourdes on célèbre le 150ème anniversaire des apparitions de Marie à Bernadette. Mais parce que c’est la 50ème fois que le pèlerinage militaire s’organise, incluant une délégation belge.
Le pèlerinage se déroulera du jeudi 22 au dimanche 25 mai, sur le thème de « la paix ».
Le déplacement s’effectuera soit en bus, soit en avion. Ceux qui voyageront en avion partiront le 23 et seront de retour au pays le lundi 26 mai au matin. Un bus partira et ramènera à Saffraanberg, un autre de Evere.
Le pèlerinage est ouvert à tous les militaires et tout le personnel de la Défense et des unités de Police en service actif, réservistes ou pensionnés. Les parents et conjoint du militaire sont les bienvenus. Les autres membres de la famille, jusqu’au troisième degré, peuvent participer s’ils accompagnent le militaire. Sont concernés également, les personnes ‘reconnues’ à HNDA, même s’ils ne sont pas militaires.
Les malades et autres personnes moins valides peuvent s’inscrire pour un séjour au Centre d’Accueil. Ils y recevront les soins particuliers qui leur sont nécessaires. Ils peuvent également demander à loger à l’hôtel avec leur famille. Dans ce cas, celle-ci veillera aux soins.
Le prix du pèlerinage (vol et pension) s’élève entre 383,5 Euros et 513 Euros. Ceux qui voyageront en bus recevront une réduction de 144 Euros (au départ de Saffraanberg) ou de 107 Euros (au départ de Evere).

Vous trouverez davantage d’information ainsi que le formulaire d’inscription sur le site.

Pas possible de répondre