Apostolat Militaire International (AMI) – auquel appartient également une délégation belge – vous propose cette méditation internationale du chemin de croix du Vendredi saint.

Cliquez sur les hyperlinks ci-dessous, pour voir les videos:

(1860) 220409 AMI Via Crucis 2022 1min final – YouTube

(1860) 220409 AMI Via Crucis final – YouTube

Depuis le tout début, les chrétiens ont placé la souffrance, la mort et la résurrection de Jésus-Christ au centre de leur foi et de leurs célébrations. Là où les gens vivent dans la souffrance et l’opposition, comme Jésus l’a fait, cette souffrance devient libératrice pour eux-mêmes et pour les autres.  Là où les gens vivent la vocation de leur vie jusqu’au bout et persévèrent malgré la douleur et l’opposition, il y a un nouvel espoir, un nouvel avenir. Là où l’amour va si loin que l’on donne sa vie pour ses amis, là quelque chose de nouveau peut se produire. 

Depuis plusieurs siècles, les chrétiens ont voulu commémorer l’histoire de la souffrance, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ en 15 moments clés – ou stations comme nous les appelons également lors du chemin de croix – tirés des récits évangéliques.

Aujourd’hui aussi, nous ne voulons pas séparer cette souffrance de sa résurrection et – inversement – sa souffrance et sa résurrection de notre propre existence.

C’est pourquoi nous vous invitons à suivre de très près son chemin, son chemin de croix.  Nous relions sa souffrance à notre propre souffrance et à la souffrance des autres ou à la souffrance que nous causons aux autres. 

Les chrétiens sont des gens de la route.  Faisons le chemin ensemble.

The Apostolat Militaire International community wishes you a good Holy Easter week with the Via Crucis 2022 edited by AMI member nations from 4 continents.
Your in Christ
Executive Committee – Apostolat Militaire International

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>