INVITATION pour l’ouverture de l’exposition “Hommes de Dieu dans la Grande Guerre” le vendredi 16 juin en la cathédrale Saint-Martin.

 Le diocèse aux Forces Armées et  l’association des Amis de la Cathédrale Saint-Martin de Ieper ont l’honneur de vous inviter à l’ouverture de l’exposition “Hommes de Dieu dans la Grande Guerre” le vendredi 16 juin en la cathédrale Saint-Martin. Août 14, la Belgique est envahie. Les ‘hommes de Dieu’ participent à leur manière à la défense de la Patrie. Le Diocèse aux Forces Armées se propose dans le cadre de cette exposition de faire découvrir aux visiteurs le quotidien des religieux, des religieuses et des hommes de foi confrontés à la violence et la guerre.  Qu’ils soient prêtres, séminaristes, moines, religieuses….. Qu’ils servent comme aumôniers, brancardiers, infirmières, soldats….. Toutes convictions religieuses et philosophiques confondues….

Au travers d’un cheminement de 14 stations inspiré par le Chemin de Croix du Cardinal Newman (Angleterre 19e siècle), cet engagement au quotidien des hommes de Dieu fut une expérience chrétienne unique : vivre l’Evangile au jour le jour au cœur du chaos et de la violence, par ces hommes et ces femmes de Dieu.

Vous trouvez les informations sur: UITNOD_VERNISS_DIENAARS_v2 (6) (1)

L’exposition est accessible du 17 juin au 08 novembre 2017, ouverture du lundi au dimanche, entrée gratuite:flyer_aumoniers-2017

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>