Les travaux à Kaia se poursuivent

Depuis plus d’un an les travaux vont bon train à Kaia.

 

Chaboteau Dominique

2008

Depuis plus d’un an la chapelle de Kaia a été reprise par les Belges. En effet, les français qui l’avaient érigée s’étaient localisé ailleurs, laissant l’endroit. Malheureusement, la chapelle se retrouvait ouverte à tous vents et manquait cruellement de matériel cultuel. Michel Quertemont fut le premier aumônier à succéder sur place fin de l’année 2006. Il avait entamé de gros travaux qui ont été poursuivis par les successeurs.

Cette chapelle étant le seul endroit du site où chacun peut trouver de quoi trouver un instant de calme, de réflexion et de prière, il était important de relever le défi de la conserver. En effet, les différentes nations qui occupent le site de l’aéroport de Kaboul fréquentent la chapelle. Il suffit pour s’en convaincre de voir l’origine des participants aux offices du dimanche. Plus encore, les chrétiens d’autres nations célèbrent également avec leur aumônier de passage les offices religieux. Le padre belge étant le seul permanent sur place, il était logique qu’il prenne en responsabilité le lieu de recueillement.

Michel Quertemont vient de nous adresser un message disant que le faux plafond de la chapelle vient d’être placé, offrant un aspect plus convivial à l’endroit. L’amélioration visuelle s’accompagne d’une autre tout aussi importante pour l’hiver : La rigueur du froid sera mieux combattue.
Nous vous proposons en primeur quelques photos de la chapelle qui viennent de nous parvenir.

Pas possible de répondre